Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Whaouuhhhhhhhhhh !

    252862455.jpg

    Vers 19h 30, j’avance et entre dans la Salle Polyvalente .

    Des visages se crispent, je regarde, salue ceux qui me sont familiers, je vais quêter des infos, des rumeurs arrivent, on nous prédit de bons scores, les résultats s’affichent au compte goutte, par bureau de vote.

    Des applaudissements, puis des sifflements, j’entends que le score est serré, puis un quart d’heure plus tard, les visages s’allument, on devine un soulagement.

    Un militant nous annonce un score très serré, à 50 voix près en faveur de notre candidat, en faveur de notre candidat, on a du mal à le croire..

    Il serait élu dès le premier tour, je doute encore, ça ses confirme, on attend, on piétine, le portable sonne, je réponds, j’entends rien ;

    Je sors, notre candidat regagne notre salle, entouré par tous ceux qui l’ont soutenu .

      Vers 20h 45,notre Maire annonce les résultats officiels, c’est joué, c’est énorme, notre Candidat est élu !!

    Applaudissements, cris, puis la presse régionale, c’est nous en live, dans la télé ! il parle, remercie, heureux, ému …

    Nous prolongeons tard, entourés de visages joyeux, on s’embrasse, on l’embrasse notre Maire, et dès demain je me dis quand, à quelle heure sera t’il disponible pour venir abattre les deux bouleaux !

  • Petite escale

    322502090.jpgEn vagabondant sur les blogs , je découvre que quelques auteurs ont fait des pauses..

    Alors que Marc est en promenade, que Chicorée a …un peu déserté, Cigale a fait « sa crise «  , Louise est en vacances, Cécile est revenue de sa pause, Jean Pierre. …pas vu depuis quelques jours, l’habitant est resté chez sa coiffeuse ,je me rends compte qu’il est bon de s’arrêter parfois quelques jours, pour recharger les batteries.

     

     

    Le travail me prend un peu de temps en ce moment, les Municipales m’obligent quelque peu, a m’informer des dernières parutions d’articles, débats …à cela s’ajoute.les projets du Chœur etc …bref un mois de mars qui semble assez chargé …

    Je vais peut être devoir lever le pied, faire en sorte une petite escale, prendre plus de temps pour lire aussi vos blogs, à vous tous ….

    Sauf si le besoin et le plaisir d ‘écrire revient à grand pas, merci chers lecteurs pour votre fidélité..

  • Conversations d'un mardi ...

    En emmenant Rose à l’école, j’échange quelques mots avec Mathilde, elle est soucieuse, elle attend la greffe pour Domitille, et Jacques qui cherche un nouveau travail, elle est inquiète, tant de changements..

    Je me rends à mon travail pour un RDV avec une collègue, j’aimerais partager avec elle autour de la cohésion …je sors vers 9h 30, complètement énervée …rien, je dérange ou quoi ?

    Pas de bouchanourrir avant 12h30, ouf, je traîne un peu …

    Je prends mes mails, ça va pas fort ce matin, je dialogue, réconforte …

     

     

    Milieu d’après midi, Jeremy m’informe d’une mauvaise nouvelle. je suis en colère …

    A 17 h Maggie arrive, elle vient m’apporter une grande et belle nouvelle

    Je dois partir, je peux le recevoir, reviens mardi Maggie …

    Réunion de travail …oh c’est l’anarchie, je découvre des plannings, Jeanne qui bouche des trous …se fait un peu, avoir …tensions, retenues, je suis mal, je dis , mais pas assez..

     

     

    Ça braille, ouh, mon portable, je croyais pas l’avoir, mince, je sors …

    Je quitte la réunion, je cours chercher Rose qui est chez Jacques et Mathilde, merci beaucoup, à bientôt …

    Je cours à l’école de Musique, je vais chercher Mark, il est souriant, je rappelle Paul dans la voiture

    -         Je peux venir ?? »

    -         « Oui y’a des changements ? on dîne ensemble ..

    Je rentre, Mark et Rose mangent, je fais de petites tâches

    Je retourne chercher Ellen au Théâtre, je parle avec elle, c’est bien on ne s’est pas vu aujourd’hui

    Je rentre, Paul a mis la table, nous dînons, une tartiflette avec deux litres de crème, on arrive en retard …

    Juliette appelle, invitation à déjeuner, ok, je suis brève.

     

     

    A la répétition, Carla me parle de son mariage, on projette la fabrication des bijoux

    Coralie me parle de sa vie, de ses aventures, on chante, les ténors rigolent. c’est joyeux

    Théodore vient me monter un projet pour la jaquette du CD, nous échangeons encore et encore, pleind’idées fusent, je vais essayer des croquis..

    Entre temps, tout au long de la journée, j’ai lancé une dizaine fois à qui veut l’entendre « tu viens au meeting demain soir « 

    Thierry me raccompagne, on cause encore et encore, il me dépose le siège de voiture emprunté samedi..

    Il est tard, je ferme la porte de la maison, le portail, j’allume la télé, j’écoute un peu, ça m 'apaise …je m’endors avec mes chats, Jérôme est en Allemagne pour trois jours..

     

     

    Combien de gens croisés aujourd’hui, combien de conversations, de dialogues, s’adapter, écouter, rebondir, animer, rigoler, calmer, penser, réfléchir.

    Il y a des jours comme ça, c’est épuisant, mais ma vie  …d’un mardi ..

     

     

     

     

     

     

  • Le caddie Rose

    1048000780.jpgNous apercevons dans la rue, auprès de l’abri de bus, ce jour là un caddie rose, non pas un soldat mais j’ai bien dit un caddie rose, seul, abandonné …

    Les enfants me disent, »on le prend Maman, ça sera rigolo, on pourra monter dedans.. faire des descentes.. »

    « Non, non, non,, c’est dangereux et puis il est pas à nous.."

    J’estime qu’avec la ménagerie et le nombre d’animaux déjà adoptès, trop c’est trop, nous laisserons ce caddie rose, vagabonder autant qu’il lui plaira à la recherche d’un éventuel parent adoptif.

    Je pense que c’est sûrement un coup de mes nouveaux voisins …

    En soirée, je vois au milieu du portail, ce même caddie, en pleurs, repoussé maint et mainte fois par des piétons. Je frisonne et me dis qu’il est en danger, qu’une voiture pourra le percuter brusquement, je me raisonne, c’est dangereux si proche du boulevard.

    D’un geste franc et décidé, je l’attrape par la main et le gare sous le préau, auprès de la vieille Panhard en débris..

    Je raconte l’histoire aux enfants, ils sont ravis, puis à Jérôme qui voit ça d’un mauvais œil. Encore un truc de plus à traîner.

    Oui nous avons la fâcheuse manie de rapporter des tas de choses, de reccuperer, recycler, mais parfois notre jardin ressemble à un atelier d’Emmaüs.

    Le caddy rose est resté sagement à l’abri, sans réclamer la moindre friandise, il en avait assez de ces gosses capricieux qui piquent des colères dans les magasins, il voulait s’offrir des vacances et ça lui convenaient.

    Le WE est passé et discrètement, Jérome lui a demandé ses jambes, il a bien voulu, il souhaiter une retraite paisible au milieu des chats et des oiseaux.

    Jérôme à récupéré les 4 roulettes du caddie rose et les a fixés sur le la vieille carcasse de la voiture, il peut la déplacer à sa guise.

    Ah ce Jérôme il est pire que moi, mais honnêtement vous auriez fait quoi à ma place, le rendre à ses geôliers  dans le supermarché à côté de Champion ou faire une adoption, offrir  à ce caddie rose une terre d’asile sereine et douce ??

  • Martha (3)

    Nous avions eu envie ce jour là de nous promener dans la Hague et j’avais soumis l’idée de retourner à Goury, j’avais prévu des sacs assez résistants pour ramasser quelques galets pour agrémenter les massifs dans le jardin.

    Les enfants n’étaient pas très emballés par la promenade, pour eux, plage rime avec baignade, surtout pour Mark qui se baigne sans hésitation dès que le temps le permet.

    Nous avions décidé de repasser chez mon frère pour mettre à jour nos blogs.

    Dans son appartement, mon frère allume son ordinateur, il lit ses mails, ouvre celui que je lui avais envoyé contenant le texte de ma nouvelle note.

    Il met la sienne, et je lis à mon tour les commentaires puisque j’avais quitté ma maison pour deux jours.

    Ma mère est assise avec les enfants, elle entend parler de nos blogs mais elle ne les a jamais vus. Je me dis alors que, peut être, je devrais lui faire lire ma note, écrite pour elle,Martha  .

    J’hésite, j’ai peur que ça remue des choses chez elle, elle est sensible, j’ai peur que ça le gène. En même temps, je l’ai faite pour elle, et je me dis que c’est le moment, qu’il ne se représentera pas, je lui dis que je vais lui faire lire quelque chose, elle s’installe devant le PC et lis les deux notes, elle ne dit rien, ne s’arrête pas, je la sens comme hypnotisée

    A fin, elle me dit « mais comment …oh ça alors »...elle est émue, elle a s’est reconnue, je l’embrasse, elle sourit, elle est contente …je lui dis que c’est sa vie , que c’est beau …

    Mon frère lui propose de lui imprimer le texte, elle accepte, la feuille sort de l’imprimante, mon frère la glisse dans une enveloppe

    Je suis heureuse de lui avoir fait lire

    En rentrant elle dépose l’enveloppe sur le buffet

     

  • Ces petites tâches qui apaisent

    1466764122.jpgAlors que nous dégustions un pot au feu chez Jeremy et Sofia, je faisais comme remarque que certes la cuisine était parfois agréable mais que les plats qui nécessitent un long temps d’épluchage de légumes, relève pour moi de la corvée

    -« j’adore ça « me dit Jeremy avec un énorme sourire,  « j’adore éplucher les légumes, les tailler, les toucher, j’adore les étals au marché, les couleurs, les ratatouilles, j’en ferai pour le plaisir."»

    Voilà, alors nous débattons autour de ces taches pénibles pour certains, rassurantes et apaisantes pour d’autres.

    Libre à chacun de trouver le moment où dans un acte répétitif et surtout qui ne demande aucune réflexion, on laisse libre court à son imagination, on  divague dans  ses pensées, sans avoir besoin de la moindre concentration, puisque ce sont des gestes automatiques

    Sofia nous dit que c’est en repassant qu’elle repose son esprit, elle aime bien, elle est seule, elle pense.

    D’autres trouveront repos et serenité dans le ménage.

    Ma mère adore faire la vaisselle, elle a une lave vaisselle mais ne l’utilise qu’a certaines occasions dominicales

    Peut être que c’est en conduisant que vous vous échappez, le simple trajet de 20 25 minutes, constitue un temps de décompression nécessaire avant d’affronter la journée

    Pour d’autres ce sera les loisirs créatifs, ou le tricot, la broderie, d’autres le bricolage ( Jérôme j’en suis sure ) pour d’autres le jardinage, je fais partie de cette catégorie, l’essentiel c’est de trouver ce temps alloué pour un certain rendement plus ou moins nécessaire, et vous ??

  • Petits potins


     Il paraît que Jennifer , l’ex gagnante de la Star Ac est avec Pascal Obispo

     On apprend la disparition d’Yvan Rebroff ,il chantait Kalinka , « ah si j’étais riche … !

    Après Carlos, Yvan Rebroff, je me fais du souci pour Demi Roussos, vous avez des nouvelles de lui ???

    Une petite chanson très années 80 pour ne pas l’oublier

    De mon côté, je vais m’enfermer pendant deux jours avec mes copains de Chœur pour le premier enregistrement de notre CD

    Alors si vous avez des nouvelles ou de potins …n’hésitez pas.

    A bientôt !!


    http://www.youtube.com/watch?v=AREmTa0aP24