Puisque notre ministre de l’éducation aurait évoqué l’idée de ne plus accueillir les 2 ans à l’école, (pas besoin d’être sorti de la cuisine de Jupiter pour changer des couches ), et que visiblement, bon nombre de femmes, ont une profession, qui les empêche de traîner sur les blogs, garder leurs petits, il va falloir trouver une solution.
Bonne nouvelle, je l’ai trouvée !
Oui je lance, d’hors et déjà un projet d’accueil révolutionnaire et innovant .
Très facile d’ouvrir des structures, les décrets parlent, avec le droit opposable il y a urgence, on y va, tout et n’importe quoi, donc moi aussi, je me lance
Pas toute seule rassurez-vous, je vais innover avec mes copines Maria, Lily et Charlotte
Alors le concept :
1 / une maison écologique, panneaux solaires, géothermie, cloisons en bois, tant pis si ça prend feu, on fumera dehors rassurez-vous ), toilettes sèches ( euh non faut pas exagérer quand même..)
2 / des enfants, de 3 mois à 4 ans, une quinzaine pas plus, pluriethnique et accessible aux blessés de la Vie encadrés par les meilleures EJEdu département ,nous .
3 / Un équipement essentiellement basé sur la récup, pas de jouets achetés chez N… et Des ….. non, des bons Fis. Price vintage, des legos, des playmo.. bref l’essentiel, trouvés chez L’Abbé St Pierre
4 / pas de lits à barreaux, les lits tels que le petit lit de bois décrit hier, les bébés iront dans les lits des uns des autres, ils seront crevés épanouis, c’est ça qui compte. Pas de protections ni barrières non plus, libres accès partout, partout !!
Des couches bio, lessivables, c’est évident, ça plait aux bobos, ça respecte la planète. Je demanderai à Fay de m’expédier des huiles essentielles de Provence, oui parce que ça pue !!
5 / Les repas seront préparés sur place avec des légumes bio achetés aux producteurs, bon, en novembre ce sera purée de citrouille trois fois par semaine, mais c’est bon, c’est bio !
6 / nous promenerons les enfants à pied, avec des écharpes, pas de poussettes, c’est totalement ringard
7 / un jardin, avec des tas de fruitiers, des bêtes, des poneys, cochons d’indes, lapins, lamas, chinchillas …
Et la cerise sur le gâteau, ce sera ……Gratuit ! (ben oui je suis de Gauche )
oui entièrement financé par les élus (nos copains ), la région qui sera fière d’avoir sur son territoire la plus belle crèche du pays
Mais Jeanne, sois réaliste, il y aura trop de demandes ? »
« Ah mais j’y pensé rassurez-vous «
Pour avoir une place, il suffira d’avoir le ticket d’or
Oui comme Willy Wonka dans « Charlie et la chocolaterie «
Vous allez chez mon ami Paul, vous achetez un pot de rillettes, et 15 pots, auront le ticket d’or, génial non ? Et puis ça fait marcher le commerce..
Bien sur nous donnerons des tonnes de conférences, après les grands pédagogues et pédopsychiatres des temps modernes. Nous aurons très vite un concept, franchisé et bien sur, nous serons, très très riches, parce que nos conférences seront très très chères.
Ah, Dolto, regardes donc tes héritières, Darcos, on ne baisse pas les bras, hé ???
Révolutionnaire !!
Un seul bémol, si je vais travailler dans cette structure, qui va s’occuper de mes chats, mes chinchillas, hé ! Darcos, appelles ta copine Morrano il faut ouvrir des crèches pour les chats.