« Tu fais quoi cette année pour le réveillon ? «
« cette année, ce sera calme, cool, pas de folies «
Entendez, par cette réponse, ce sera calme, parce que personne n’a eu idée de m’inviter, et m.. e j’en ai marre d’organiser, me greffer sur les fêtes des autres, d’être conviée au dernier moment parce qu’il y a un désistement .J’ai une pensée particulière pour les célibataires qui appréhendent souvent cette soirée là, seuls devant leur plateau télé.
Qui a eu l’idée, d’obliger toute l’humanité à réveillonner ce fameux soir du 31décembre, célébrer le passage de l’an à venir ?
J’ai souvent invité quelques copains, pour passer une soirée drôle, surtout quand j’étais célibataire, il suffit de trois ou quatre personnages bien allumés pour ne pas voir la nuit passer .
Puis une fois exilée dans l’Est, il nous fallait avec Jérôme trouver une maison pour nous accueillir, je n’aimais pas cette idée de trouver du monde par obligation .
Souvent, c’était en famille.
La dernière année, nous étions allés à la neige avec des amis, fort plaisant pour ceux qui aiment le ski, la luge et autres activités de glisse .
Lors de notre retour dans nos terres, le réveillon fut peu fêté, un bébé, des séparations, la vie qui file.
C’était toujours l’éternelle question, « qu’est ce qu’on fait ? «
On improvisait, pas grave après tout .
J’ai commencé à avoir envie de plus, une jolie tablée de copains, fêtards mais pas ivres morts, mais en invitant, j’ai vite compris que les personnes ne s’engageaient pas dans une nouvelle forme de soirée, de peur de faire des infidélités au groupe, la petite bande à laquelle on appartient.
Alors, rien ne fut institué, parfois nous avons réveillonné, chez Louis, chez Véronique, et ailleurs.
Nous avons regretté de ne pas festoyer avec Jeremy, Sofia, Paul, Eléonore , Pierre Alain , Agathe … parce que nous nous aimons fort, parce que nous sommes liés les uns aux autres, parce que nous avons un sacré goût de la fête, de la bonne table …
Alors ce soir, nous cuisinerons des petites saveurs, chacun de notre côté et nous mettrons tout en commun, heureux, de présenter aux autres nos vœux, nous ferons des énormes bisous, parce que nous on adore s’embrasser, et moi, ce soir là, j’aime pas embrasser n’importe qui.
Même sous le gui.