Réveillée ce matin là vers 5h30, je me lève doucement, descend l’escalier et m’installe au salon. L’insomnie est fréquente chez moi, ce jour là, je ne suis pas tranquille mes chats sont dehors.j’allume la télévision, je zappe et je tombe sur …Dallas, oui Dallas, le feuilleton cultissime des années 80 !!!
Alors, comment dire ? les personnages n’ont pas vieilli, le clan Ewing avec
- le patriarche qui parle pas beaucoup mais que tout le monde écoute
- JR, toujours aussi fourbe et mauvais
- Pam, la femme de Bobby, que tout le monde déteste, brushing parfait, elle est belle, honnête mais pourquoi ils lui en veulent ?
- Il y a aussi le frère de Pam, heu pas trop honnête non plus.
- Et puis il y a Bobby, Bobby oui le gentil, que le frère déteste, c’est Patrick Duffy en vrai, il a aussi joué dans l’homme de l’Atlantide, il avait de pieds palmés et il était amphibie, et surtout il a fait un duo avec Mireille Mathieu, oui notre Mireille nationale !
- Sue Ellen, l’alcolo femme de JR, belle sœur de Pam et Bobby, n’apparaît pas dans l’épisode, elle cuve son vin..
Alors l’action : pour faire court, il est tous bien habillés, costumes trois pièces pour les hommes, ça fait riche, c’est ringard surtout les grosses cravates et foulard de poche assortis mais bon …les femmes portent des robes fluides, grosses ceintures et bottes. C’est une époque !Mais le plus drôle dans la série, ce sont les téléphones ! Ça n’arrête pas de sonner, des gros combinés de toutes les couleurs avec un énorme fil et des cadrans gigantesques, c’est préhistorique ! Et ils complotent les rois du pétrole, ça se voit dans leurs yeux, regard fourbes, regards de traites, allez j’en ai assez vu c’est insupportable, je zappe sur I Télé et je me rendors.( entre temps mes chats sont rentrés dans la maison )
Lors de la première difusion en France nous attendions tous les samedi soir que Michel Drucker ait fini ses « Champs Elysées « pour passer sur le une pour regarder Dallas.C’était un évenement, le premier soap des States où l’argent n’était plus tabou. Une de mes tantes ( qui adorait aussi Bernard Tapie ) était folle de JR, ma mère tentait de la convaincre que c’était Bobby le plus honnête …
Ça m’a vite énervée tout ça, j’ai décroché car vraiment, je ne vois pas comment on peut se passionner pour une série, oui comment peut on se passionner pour l’univers de Ewing ???
On ne peut pas dire qu’aujourd’hui la France entière se passionne pour une feuilleton , il y a en a tellement que chacun puise ou il veut , néanmoins le feuilleton hebdomadaire ,ne serait ce pas les aventures de notre Big Boss à nous :ruptures, magouilles ,complots , divorces ,mariages secret et puis il semble que ça s’exporte bien à l’étranger , mais j’ai peur que malgré tout ,on arrive un vite à saturation ….
En attendant …..
http://www.dailymotion.com/video/xqct1_mireille-mathieu-patrick-duffy