Alors que Basile s’était inscrit aux pré sélections pour un jeu télévisé, c’est Coralie, sa femme qui a connu il y a quelques jours, ses 8 secondes de célébrité..
Célébrité c’est peut être un grand mot, mais passer au journal de vingt sur Tf1 impose forcement quelque fierté, même si l’évènement n’était pas prévu.
Le Premier ministre était venu, en voisin (ils ne connaît pas mes nouveaux voisins lui …) soutenir notre maire en campagne. Vous allez penser, »tiens elle nous parle encore du maire », oui mais que voulez vous c’est l’actualité qui fait ça..
Donc à cette occasion les équipes de télévision sont venues dans notre petite ville, en vue de rapporter le déplacement.
Première scène, dans la gare, les élus se serrent les mains, bavardent …bon on passe
Puis nous voilà dans la salle du Vieux Château, le ministre parle de la politique nationale au grand drame des militants qui ne sont pas venus pour ça …
Puis le reportage s’oriente vers l’éventualité d’un changement de municipalité.
Pleins feux sur le candidat adversaire, qui fait son petit tour en ville, serre une main innocente, celle d’une jeune femme souriante, gaie et dynamique, notre Coralie !!
Ah quel beau cliché, quelle belle image du renouveau de notre ville, surtout qu’elle n ‘habite pas cette ville, n’y vote pas non plus, mais bon elle passait par-là !!!
C’est fait Coralie, tu as eu tes 8 secondes de célébrité, bravo !!
Vous devez penser « oh t’aurais bien aimé être à sa place, hein, passer à la télé aussi, Jeanne, avoue, tu aurais bien fait le détour pour être filmée «
-Non, non, j’aurais évité le champ de la caméra, parce que je suis trop connue ici et …ça ferait copinage et artificiel …c’est très bien comme ça
Et puis mes passages télévisés passés ne se sont pas révelés concluants :
Sur un plateau chez Delarue, je me suis vue devoir intégrer les rangs du fond, j’avais pas la poitrine et le décolleté adéquat sans doute. (j’en ferai une note )
Sur Canal + et sur France 2, je me suis fondue dans le public, je n’ai pas joué les starlettes, juste pour le plaisir de connaître mes 8 secondes de célébrité.
Avouons que nous avons tout été plus au moins un jour, filmés ou exhibés à notre insu sur le petit écran …ou sur le Net.Heureusement je ne m’appelle pas Laure Manaudou, de toute façon, je ne sais pas nager.