J’ai un sérieux problème que je n’arriverai jamais à résoudre : dès qu’arrive 11h le matin, j’ai faim, même si j’ai mangé à 9h c’est terrible !
Mon père est pareil, mon frère aussi, mon grand-père souffrait de la même pathologie(quand nous allions manger chez mes grands-parents, une corvée, je raconterais un jour, si nous arrivions à 12h10 il avait déjà commencé à manger …)
Mark est pareil depuis qu’il est tout petit, il souffre au collège quand il termine à 12h30 et qu’il doit faire la queue au self.
Bref aujourd’hui je devais faire quelques achats dans une grande surface en préparation d’une soirée chez une belle sœur qui pend sa crémaillère.
Je n’avais pas beaucoup de choses à prendre quand vers 11h ces terribles signent de faim firent leur apparition. Par chance, nous sommes vendredi et le vendredi, parce qu’il y a beaucoup de monde au supermarché ( à cause des RTT !) et bien il y a des charmantes hôtesses qui nous offrent des petits toasts au saumon, des carrés de fromage de tout sorte. Quel bonheur, j’ai fait des aller retour au rayon traiteur, étant en hypoglycémie c’est une question de survie.
Et je me suis souvenue de ce jour en Californie ( oui ça fait bien) près de Sacramento, nous étions allées avec Maggie faire des courses. A chaque rayon, une dégustation, un vrai cocktail sucré salé. Nous sommes allés rechercher Peter et Jérôme qui étayent restés à l’extérieur et nous avons fait notre repas. Honte les Français mais oui. En fin de parcours une vieille dame est venue nous raconter qu’un jour quelqu’un en goûtant de toasts dans un supermarché avait avalé une aiguille (a neadle !!)
Elle conclut en demandant « vous ne vous souvenez pas de cette histoire ?? » Ce qui nous a plus malgré tout ce qu’est la vieille dame nous ait prises pour des…. Américaines ! Est ce un compliment, en tout cas nous avons souvent raconté l’anecdote.
Alors si vous avez faim, allez donc faire vos courses le vendredi …